Le refuge

 

Le refuge, d’une capacité d’accueil de 12 places, est constitué de quatre yourtes en feutre :

trois sont d’origine kirghize, une d’origine mongole.

En voir plus

Une première yourte constitue l’espace de vie de la journée, où sont préparés et servis les repas, et où l’on peut, enfoui dans les coussins, se ressourcer après une bonne journée de marche.
Deux autres yourtes sont dédiées au couchage : l’une en dortoir de 7 à 8 places; l’autre, dans un format plus familial, accueille 4 à 5 personnes.

Pour en savoir plus sur...

Les repas

Les repas à l'intérieur sont pris sur des tables basses, installés dans les coussins, dans un décor que nous avons choisi dans les villages kirghizes.

Inspirés par une cuisine du monde, nous proposons le soir de bons petits plats, nourrissants pour les randonneurs, privilégiant les produits frais, locaux, et bio.

En terrasse la journée, nous servons à toute heure gâteaux, omelette et salade, et autres petits plats maison. Et aussi, sur réservation, on peut vous concocter des repas sur-mesure

Le couchage

Pour le couchage, nous avons choisi de vous faire partager le confort des yourtes kirghizes. Les matelas sont disposés sur les tapis, et sont équipés en draps-housse, couettes et oreillers. Vous devez  prendre avec vous un drap-sac ou un sac de couchage. Possibilité de location d'un drap-sac en cas de besoin.

Le petit déjeuner

Les petits déjeuners complets, comprenant boissons chaudes, céréales, laitage, et fruits, vous permettront de débuter agréable-ment la journée.

Les pique-niques

Sur commande, nous pouvons préparer le piquenique du lendemain midi pour les randonneurs itinérants.

A cette altitude, nous ne pouvons pas proposer le même confort que dans la vallée, mais vous trouverez :

Une fontaine alimentée par une source captée en amont

Une terrasse ombragée où l'on vous sert à boire, à manger à toute heure de la journée, et où vous pouvez simplement vous reposer.

Pour se laver : c'est soit, le torrent (toilette dynamique...) ; soit un espace aménagé en extérieur pour un brin de toilette grâce à des poches d'eau chauffées par le soleil ( 300 jours de soleil/an dans le Briançonnais dit la rumeur... les autres jours, on peut vous faire chauffer une bouilloire d'eau si besoin.)

Des toilettes sèches, belles, bien propres et pratiques

L'électricité photovoltaïque nous permet d’éclairer la yourte de vie, et même le rechargement de vos téléphones portables si besoin.

Une lampe autonome assure l'éclairage des yourtes dédiées au couchage, mais pour votre confort, n’oubliez pas votre lampe frontale.