l'accès

Comment aller au refuge de la yourte des Ayes ?

 ("page précédente" pour revenir au site )

                  A pied

 

Le refuge de yourtes est situé le long de l’itinéraire  du GR 5- GTA (Grande Traversée des Alpes), à 2000 m d'altitude, sous le col des Ayes entre Briançon et Brunissard, sur la commune de Villard Saint Pancrace. Il est en co-visibilité directe du sentier.

En montant du Nord (de Briançon – Villard Saint Pancrace), il est situé à environ 2h30 de marche de Villard Saint Pancrace, à 3/4 d'heure après le village des Ayes.

En venant du sud (de Brunissard – Queyras), il est situé à une petite heure de descente du col des Ayes.

Pour plus d’infos sur l’itinéraire de la Grande Traversée des Alpes...

                  Par la route

Depuis Villard Saint Pancrace, suivre la direction « Village des Ayes », soit environ 7 km de route non goudronnée. Depuis le village des Ayes, il reste 3/4 d'heure de marche (une 1/2 heure pour les plus sportifs), en suivant les balises rouges et blanches du GR5, en direction du col des Ayes.

                 En VTT
                 (descente technique)

Suivre l’itinéraire ci-dessus jusqu’au village des Ayes. De là, continuer par la route jusqu’au lieu-dit Plan-Peyron, puis obliquer à gauche sur la piste qui mène aux chalets de « Vers le col ». Vers 2090 m, avant que la piste ne croise le torrent des Ayes, emprunter le GR5 à la descente sur environ 700 m. Descente technique.

Coordonnées géographiques

    degrés décimaux : 44.833291,6.672647

    degrés sexagésimaux:44°49’59.9″N 6°40’21.5″E